Aller au contenu principal
Votre note
Aucun vote pour le moment

Livres

Le low cost

Display1
Le low cost
Parution
2019
Editeur
la Découverte
Description
1 vol. (127 p.) : ill. : 19 cm
Genre
Veuillez vous connecter pour réserver
Résumé
Nouvelle édition de cet ouvrage de référence sur le low cost, modèle économique qui, après avoir conquis le transport aérien, s'étend désormais à nombre d'autres secteurs d'activité. Très développé dans le transport aérien, le low cost se diffuse aujourd'hui dans de nombreux secteurs économiques : distribution alimentaire et non alimentaire, automobile, banque, assurances, coiffure, hôtellerie, téléphonie mobile, etc. Pourtant, en dépit de son vif succès auprès des consommateurs, le low cost alimente souvent la critique et le soupçon, accusé notamment de sacrifier la qualité des produits et l'emploi sur l'autel du bas prix. Ce livre pose un regard analytique sur le low cost, en prenant appui sur la théorie économique et les études empiriques, notamment dans le transport aérien. Comment définir le low cost et le distinguer d'autres modèles économiques de baisse des prix et des coûts ? Comment fonctionne ce modèle dans le transport aérien ? Quel est l'impact du low cost sur la concurrence et comment réagissent les entreprises installées à l'arrivée de ce nouveau modèle ? L'ouvrage aborde également les controverses actuelles concernant l'impact du low cost sur la qualité des produits et sur l'emploi.
Bande d'annonce
Extraits sonores
Informations
Note General : Bibliogr. p. 119-123
Disponibilité Type Localisation Cote

Contient

D'un des auteurs ...

Sur les mêmes sujets ...