Aller au contenu principal
Fonctionnement du Drive

Étant donné le contexte de la crise sanitaire actuelle, l’équipe de la médiathèque propose un service de "Drive". Mais comment fonctionne-t-il ?

 

1°/ Je me connecte

Je clique sur le bouton rouge "Se connecter", en haut à droite du site de la médiathèque.
Il m'est demandé mon nom d'utilisateur :en majuscules (les 3 premières lettres de mon nom de famille, suivit des 3 premières lettres de mon prénom, puis mon année de naissance), et mon mot de passe (par défaut, mon année de naissance).

 

2°/ Je fais ma recherche et je réserve des documents

Personne en train de réfléchirÀ partir de la barre "Je cherche" du site, des onglets "Nouveautés" ou "Sélections", je choisis les documents que je souhaite emprunter.

Lorsque je suis sur la fiche d'un document qui m'intéresse, je clique sur le bouton rouge "Réserver".

Pour le Drive, seuls les documents Disponibles pourront m'être mis de côté, les documents Indisponibles me seront réservés à leur retour.

 

 

3°/ Je viens chercher mes réservations

Lorsque j'ai fait toutes mes réservations, je laisse 1/2 journée à l'équipe de la médiathèque pour me préparer mes documents.

Je peux ensuite venir les chercher durant les horaires d'ouverture à l'accueil de la médiathèque.

 

Si je rencontre un problème ?

J'envoie un mail à mediatheque-reservations@sainthilairederiez.fr ou je téléphone au 02 51 59 94 55.