Garmas, Sergej (1958-....)
Biographie
Sergueï Léonidovitch Garmach naît le {{1er}} septembre 1958, à Kherson, en Ukraine. Sa mère, Lioudmila Hypolitovna Garmach, née en 1935, est originaire d'un petit village de l'Ukraine occidentale. Après avoir arrêté ses études au collège, elle travaillera toute sa vie comme régulatrice de bus. Le père, Léonid Trofimovitch Garmach, né en 1933, est d'abord conducteur de bus avant d'occuper des fonctions de direction.
Sergueï est un adolescent difficile et est à deux reprises exclu de son école. Il rêvait d'entrer à l’École de la Marine, mais envoie son dossier d'inscription à l’École Théâtrale de Dnipropetrovsk. Il sort de l'école avec le titre d'« Artiste du théâtre de marionnettes ».
Il travaille ensuite à Kherson, en tournée dans les villages et kolkhozes de la région. Deux ans plus tard il effectue son service militaire dans un bataillon du Génie. Il sert au village turkmène de Kaka, poste frontière entre la République socialiste soviétique du Turkménistan et la république d'Iran.
En 1980, libéré de ses obligations militaires, il rejoint Moscou pour poursuivre sa formation théâtrale. Il s'inscrit dans trois écoles avant de choisir finalement le Théâtre d'art de Moscou (MKhAT). À l'examen final, Sergueï lit un texte de jeunesse de Fiodor Dostoïevski. Il a pour professeur I. M. Tarkhanova.
En 1984, à la fin de sa formation, il rejoint la troupe du Théâtre contemporain de Moscou.
Aujourd'hui Sergueï Garmach est un acteur incontournable de la scène théâtrale et cinématographique russe. Il est marié à l'actrice Inna Guermanovna Timofeïéva, et père d'une fille (en 1988) et d'un fils (en 2006).