Aller au contenu principal

Doctorow, Cory (1971-....)

Biographie

Cory Doctorow est né à Toronto en Ontario au Canada de parents enseignants trotskistes et il a grandi dans une famille d'activistes juifs de gauche.

Son père est né dans un camp de réfugié en Azerbaïdjan et encore enfant Cory Doctorow sera impliqué dans le mouvement de désarmement nucléaire et dans les campagnes de Greenpeace. Il reçoit une éducation libertaire et son diplôme de fin d'études secondaires de l’école alternative SEED Alternative School de Toronto. Il commence des études supérieures et les abandonne avant d'obtenir un diplôme.

En {{Date}}, il fonde avec John Henson et Grad Conn la société de logiciel libre et pair-à-pair Opencola. La société est revendue en 2003 à Open Text Corporation située à Waterloo dans l'Ontario.

Il déménage pour Londres et travaille pendant quatre ans comme coordinateur des affaires européennes de l'Electronic Frontier Foundation et aide à mettre en place le Open Rights Group. Il quitte en {{Date}} pour écrire à temps plein.

Cory Doctorow s'est marié à Alice Taylor le dimanche {{Date}}. Ils ont une fille née en 2008 et appelée Poesy Emmeline Fibonacci Nautilus Taylor Doctorow.