Aller au contenu principal

Abbott, Megan E. (1971-....)

Biographie

Elle passe son enfance dans la banlieue de Detroit et est diplômée de l'université du Michigan où elle obtient un doctorat en littérature anglaise et américaine.

Elle débute en 2005 avec le roman Red Room Lounge (Die A Little) puis Absente (The Song is You) en 2006. Ce roman est une œuvre de fiction basée sur la disparition de l'actrice {{lien}} à Los Angeles pendant les années quarante et ayant connu un grand retentissement médiatique, cette affaire suivant celle du Dahlia Noir et n'étant également jamais résolu.

Elle écrit Adieu Gloria (Queenpin) en 2007 et remporte le prix Edgar-Allan-Poe du meilleur livre de poche original en 2008. Selon Yann Plougastel, dans Adieu Gloria {{citation}}.

Elle poursuit son œuvre avec Envoûtée (Bury Me Deep) qui s'inspire de l'histoire de {{lien}}, une américaine reconnue coupable de meurtre dans les années trente. En 2011, elle publie La Fin de l'innocence (The End of Everything) suivi de Vilaines filles (Dare Me) en 2012. Elle publie en 2014 un nouveau roman nommé The Fever.