Aller au contenu principal

Eschbach, Andreas (1959-....)

Biographie

Malgré des premiers écrits à l'âge de onze ans, Andreas Eschbach fait des études « classiques » dans le domaine aérospatial à l'université technologique de Stuttgart avant de travailler dans cette ville, comme développeur en informatique, puis comme cadre dans une entreprise de conseil.

Sa première publication professionnelle est une nouvelle, Poupées, qui sort en 1991 dans le magazine informatique allemand C't. Son premier roman, Des milliards de tapis de cheveux, publié en 1995, rencontre un grand succès qui lance sa carrière et lui permet de vivre de sa plume. Traduit entre autres en français, tchèque, italien, polonais, espagnol et anglais, ce livre lui vaut une renommée internationale. En 2001, son troisième roman, Jésus video (1998), est adapté en téléfilm qui vaut à la chaîne allemande qui le diffuse des records d'audience, malgré sa piètre qualité. Le roman Mille milliards de dollars (2001) a fait l'objet d'une adaptation pour la radio allemande en 2003.

Andreas Eschbach vit depuis 2003 en Bretagne avec sa femme Marianne. Il est l'un des rares écrivains allemands à vulgariser l'écriture par le biais de séminaires et d'ateliers, en particulier à l'Académie fédérale d'éducation culturelle de Wolfenbüttel. Il publie par ailleurs des romans destinés à la jeunesse.

couverture du document
LivresDisponible (1)
couverture du document
LivresDisponible (1)