Prix DVD Cézam

Devenez critique de cinéma !
Sept films sélectionnés parmis ceux sortis en salle en France en 2017 ou 2018 pour favoriser la découverte du cinéma de genre et du cinéma étranger.
La sélection vise à promouvoir des films d'auteur du grand public et des réalisateurs peu connus du grand public.

Les films sont choisis en direction du public adulte.

En 2019, c'est le film Patients de Grand corps malade qui est arrivé en tête des votes.

Après s’être inscrit auprès de sa bibliothèque, le participant doit visionner les 7 films et leur attribuer une note de 1 à 7.
Ainsi, le participant devient jury du prix.
Le retour des votes se fait auprès de la médiathèque.
La date de clôture est fixée au 30 octobre 2020.

- le lauréat est désigné par le vote de tous les participants ayant visionné au minimum 3 des 7 films
- chaque participant utilise le même barème de notation
- le participant attribue une note de 7 à 1 étant entendu que
- 7 correspond au film préféré
- le nombre de points attribués ne doit pas excéder 28
- il n’y a pas d’ex-aequo
- il n’y a pas de demi-point

Si vous souhaitez participer, il suffit de vous inscrire à l'accueil de la médiathèque.

affiche prix dvd 2020

La sélection 2020

Après des mois sans que l'enquête de la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la poloce sur trois grands panneaux à l'entrée de la ville.

Yvonne, jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.

Dans la nuit du 2 mars 1953, un homme se meurt, anéanti par une terrible attaque. Cet homme, dictateur, tyran, tortionnaire, c’est Joseph Staline. Et si chaque membre de sa garde rapprochée - comme Beria, Khrouchtchev ou encore Malenkov - la joue fine, le poste suprême de Secrétaire Général de l’URSS est à portée de main. Inspiré de faits réels...

Leningrad. Un été du début des années 80. En amont de la Perestroïka, les disques de Lou Reed et de David Bowie s’échangent en contrebande, et une scène rock émerge. Mike et sa femme la belle Natacha rencontrent le jeune Viktor Tsoï. Entourés d’une nouvelle génération de musiciens, ils vont changer le cours du rock’n’roll en Union Soviétique. .

Allemagne de l’est, 1956. Kurt, Theo et Lena ont 18 ans et s’apprêtent à passer le bac. Avec leurs camarades, ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l’armée soviétique. Cette minute de silence devient une affaire d’Etat. Elle fera basculer leurs vies. Face à un gouvernement estallemand déterminé à identifier et punir les responsables, les 19 élèves de Stalinstadt devront affronter toutes les menaces et rester solidaires.

Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent.

Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande… Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie…