pret à emporter

Prêts à emporter

À partir du vendredi 15 octobre 2021, les conditions d'utilisation du service de prêts à emporter changent.
Ce service est destiné à accompagner les personnes ne disposant pas de Pass Sanitaire.

On vous explique comment faire !

Étape 1 : Réservez vos documents

• Recherchez les documents disponibles qui vous intéressent sur le site internet
  • Envoyez nous un mail avec l'ensemble des titres sélectionnés
  • Attention, la mise à disposition des prêts à emporter est faite en fonction des disponibilités réelles des documents au moment de la préparation.
  • Le prêt est limité aux quotas habituels de la médiathèque :

- pour une carte individuelle, 12 documents imprimés, 6 DVD, 6 CD, 3 jeux vidéo, 1 liseuse, 1 console ;

- pour une carte famille, 30 documents imprimés, 15 CD, 15 DVD, 5 jeux vidéo, 1 liseuse et 1 console.

Étape 2 : Retirez votre commande

• Quand votre commande est prête, vous recevez un mail vous indiquant la disponibilité des documents.
  • Le retrait se fait à l'entrée de la médiathèque, sur présentation de votre carte de lecteur, uniquement sur les créneaux horaires dédiés :
    • Mercredi: 10 h  - 12 h 30
    • Samedi : 10 h  - 18 h.
  • Prévoyez vos sacs ou paniers.
  • Port du masque obligatoire.