prets à emporter

Prêts à emporter

À partir du lundi 16 août 2021, pour accompagner les personnes en cours de schéma vaccinal, la médiathèque met en place un service temporaire de « prêts à emporter » jusqu’au 15 novembre.

On vous explique comment faire (tutoriel vidéo en fin de page) !

Étape 1 : Réservez vos documents

• Connectez-vous à votre compte lecteur sur notre site Internet
  • Recherchez les documents disponibles qui vous intéressent et cliquez sur “Réserver”.
  • Les réservations doivent être effectuées au minimum 4 h avant le retrait.
  • Attention, la mise à disposition des prêts à emporter est faite en fonction des disponibilités réelles des documents au moment de la préparation.
  • Le prêt est limité aux quotas habituels de la médiathèque :

- pour une carte individuelle, 12 documents imprimés, 6 DVD, 6 CD, 3 jeux vidéo, 1 liseuse, 1 console ;

- pour une carte famille, 30 documents imprimés, 15 CD, 15 DVD, 5 jeux vidéo, 1 liseuse et 1 console.

Étape 2 : Retirez votre commande

• Le retrait se fait à l'entrée de la médiathèque, sur présentation de votre carte de lecteur.
  • Respectez bien les créneaux horaires dédiés :
    • Mardi : 10 h 30 - 12 h
    • Samedi : 13 h 30 - 15 h.
  • Prévoyez vos sacs ou paniers.
  • Port du masque obligatoire.

* cette offre pourrait être amenée à être modifiée en fonction des futures annonces gouvernementales