Aller au contenu principal
Christine Chateau Trichet

Rencontre avec Christine Chateau-Trichet, auteure

Le Samedi 11 septembre 2021 à 15:00
Au Samedi 11 septembre 2021 à 17:00

 

Née en 1960, Christine Chateau Trichet s'investit à Nantes, sa ville natale, où elle est manager dans un organisme d’habitat social depuis plus de trente ans.

Son refuge vendéen lui permet de rompre avec cette vie trépidante, retrouvant avec plaisir l'océan et la pinède, sources de plénitude et d'inspiration. Elle complète cette évasion par le bénévolat, mêlant ses passions pour l’écriture et la photographie au service d'une ONG caritative où elle est missionnée comme reporter.

Nous la recevons aujourd'hui pour son livre "Un Aller simple Nantes-Shikoku"

 

"Un Aller simple Nantes-Shikoku"

Le 14 mai 2016, Mikaël, 25 ans, fils de Christine Chateau-Trichet, disparait mystérieusement au large d'Atami au Japon. Cette absence insupportable est une déchirure qui bouleversera à jamais son existence.
Ce drame alimente mille questions et interprétations : escapade, enlèvement, suicide, accident... Accablée et meurtrie, elle doit s'efforcer de survivre et mettra tout en oeuvre pour avancer dans un deuil compliqué, dont l'acceptation dépasse la concrétisation du corps à jamais disparu. Ce livre dévoile des révélations intimes et des poèmes, témoins de l'amour inconditionnel que l'auteure porte à son fils.

Cet ouvrage contient également le récit de voyage que Mikaël voulait réaliser. Il a été reconstitué à partir de ses propres photos, de ses films et de son blog alimenté au cours du périple.

Public
Type d'événement
Lieu événement