quiz

Quiz interactif

Le Samedi 23 janvier 2021 à 18:30

Dans le cadre de la nuit de la lecture qui a cette année pour thème "Relire le monde", nous vous proposons un quiz sur le thème du voyage, que ce soit dans la littérature, en musique ou au cinéma.

Rendez-vous sur la page facebook de la médiathèque pour retrouver le lien vers ce nouveau quiz kahoot.

Comment jouer ?
Il vous faut un ordinateur connecté à Internet et un smartphone ou tablette par joueur.

1- Commencez par télécharger sur Play Store l'application Kahoot sur votre smartphone ou tablette ou bien rendez-vous sur le site kahoot.it

2- Sur votre ordinateur, rendez-vous sur notre page facebook chaque samedi à partir de 18 h 30 et cliquez sur le lien du quiz (ou bien cliquez sur un des quiz ci-dessous)

3- Vous verrez alors s'afficher une page kahoot. Choisissez le mode Classic. Vous verrez ensuite une page avec avec un "game pin" (un code à plusieurs chiffres)

4- Saisissez ce game pin sur votre smartphone,dans l'application kahoot, en cliquant sur le bouton Enter Pin en bas de l'écran ou sur le site kahoot.it

5- Entrez un "nickname" (un pseudo)

6- Quand tous les joueurs sont prêts, lancer le jeu sur l'ordinateur en appuyant sur "start"

7- Un des joueurs doit faire défiler les questions sur l'ordinateur "maitre" pour que les autres puissent répondre.

Amusez vous bien !