portrait d’Alexandre Feraga

Rencontre avec Alexandre Feraga, auteur

Le Mardi 06 octobre 2020 à 18:30

Lauréat de la 7ème édition du prix "La Résidence partagée "-Le Grand R pour son roman Après la mer, Alexandre Feraga auteur confirmé et reconnu, sillonnera pendant 1 semaine la Vendée. Son périple commencera ce soir-là par la Médiathèque de Saint-Hilaire-de-Riez pour une rencontre-échange avec ses lecteurs.

Alexandre Feraga a été pendant dix ans éducateur auprès d'enfants et d'adultes en situation de handicap mental. Il vient à l'écriture par la poésie dans les années 2000 et fait paraître son premier roman en 2014.

Il a été choisi par les lecteurs des médiathèques des Sables d'Olonne, La Roche-sur-Yon, Challans, Luçon, Le Réseau des Bibliothèques Vendée-Sèvres-Autise et Saint-Hilaire-de-Riez.

Après la mer

A dix ans, Alexandre part en vacances, seul, avec son père. Le temps d'un été, il va redevenir Habib, son prénom algérien et découvrir la terre des origines de son père. Mais le but secret de ce voyage reste à découvrir...