colin niel

Rencontre avec Colin Niel, auteur

Le Lundi 04 octobre 2021 à 20:00

Lauréat de la 8ème édition du prix "La Résidence partagée "-Le Grand R pour son roman Seules les bêtes, Colin Niel sillonnera pendant 1 semaine la Vendée. Son périple commencera ce soir-là par la Médiathèque de Saint-Hilaire-de-Riez pour une rencontre-échange avec ses lecteurs.

Colin Niel est l’une des grandes voix de la littérature noire d’aujourd’hui. Il a reçu de très nombreux prix littéraires et toute son œuvre est publiée aux Éditions du Rouergue. En 2017 il publie Seules les bêtes, pour lequel il reçoit notamment le prix Landerneau Polar ainsi que le prix Polar en Séries. Ce roman est adapté au cinéma par Dominik Moll. Le film est disponible à la médiathèque.

Il a été choisi par les lecteurs des médiathèques des Sables d'Olonne, La Roche-sur-Yon, Challans, Luçon, Le Réseau des Bibliothèques Vendée-Sèvres-Autise et Saint-Hilaire-de-Riez.

Seules les bêtes

Une femme a disparu. Sa voiture est retrouvée au départ d'un sentier de randonnée qui fait l'ascension vers le plateau où survivent quelques fermes habitées par des hommes seuls. Alors que les gendarmes n'ont aucune piste et que l'hiver impose sa loi, plusieurs personnes se savent pourtant liées à cette disparition. Tour à tour, femmes et hommes prennent la parole et chacun a son secret, presque aussi précieux que sa vie. Un grand roman noir autour de la solitude qui confine à la folie.