Contacts

        Médiathèque
        Square des droits de l'Homme
        85270 Saint Hilaire de Riez
        02 51 59 94 55

 
Partager "Coordonnées" sur facebookPartager "Coordonnées" sur twitterLien permanent

 

Coups de coeur Cinéma
..............................................................................................................

 

 

  Miracle mile      Steve De Jarnatt  


 

Une nuit, après un rendez-vous raté avec la femme de sa vie, un homme reçoit dans une cabine téléphonique l’appel d’un militaire affolé qui lui apprend que des missiles nucléaires vont s’abattre sur Los Angeles dans 1 heure et 10 minutes.

"Miracle Mile se révèle être une proposition étonnante, qui non seulement déjoue nos attentes mais qui surtout s'avère infiniment attachante tant elle est empreinte d'une belle - et triste - humanité. Une œuvre qui préfère avancer doucement plutôt qu'avec fracas et qui sous ses dehors de film à suspense propose une jolie réflexion sur la mémoire et les traces qu'on laisse au monde. "
DVDClassik

 

Vous aimerez aussi : 
La bombe Dr Folamour

 

 

 

  The night of      Zaillian, Richard Price  

 

 

Au lendemain d'une virée nocturne bien arrosée, le jeune Naz, d'origine Pakistanaise, se réveille aux côtés d'unejeune femme baignant dans son sang. Cette dernière a été poignardée et il ne se souvient de rien. Inculpé pour
ce meurtre, il est désormais prisonnier du système judiciaire où, parfois, la vérité passe au second plan. Un avocat bon marché mais tenace se propose de l'aider.

""[Cette série] est vitale et saisissante. Ce n'est pas une vulgaire imitation qui tentede se faire passer pour un drama HBO classique. Elle est authentique ! (...) HBO avait désespérement besoin d'une nouvelle grande série. Elle l'a trouvée."
Hitfix

 

Vous aimerez aussi : 
Je ne suis pas un salaud Un coupable idéal

 

 

 

  The Young pope      Paolo Sorrentino  

 

 

L'ascension de Pie XIII , né Lenny Belardo, le premier Pape italo-américain de l'Histoire. Cet homme au pouvoir immense est doté d'une personnalité complexe et contradictoire. D'un conservatisme fleurant l'obsurantisme
le plus archaïque, il se révèle pourtant éperdu de compassion envers les plus pauvres et les plus faibles. Et malgré les trahisons de son entourage et sa peur de l'abandon, y compris de son propre Dieu, il n'hésitera pas à se battre avec la plus grande ferveur, en franchissant plus d'une fois les limites édictées par les pauvres mortels.…

"La série en dix épisodes apparaît surtout comme un grand terrain de jeu qui
permet à Paolo Sorrentino d’exercer la virtuosité de sa mise en scène: il multiplie les visions sidérantes, les digressions, les séquences oniriques, et pose sa caméra dans un cadre dont la puissance symbolique est particulièrement propice aux fantasmes, où le monstrueux côtoie le sublime et le profane se confronte au sacré."

Première

 

 

Vous aimerez aussi : 
L'Uomo in piu The Borgias


 

  Les Ardennes      Robin Pront  

 

 

Un cambriolage tourne mal. Dave arrive à s’enfuir mais laisse son frère Kenneth derrière lui. Quatre ans plus tard, à sa sortie de prison, Kenneth, au tempérament violent, souhaite reprendre sa vie là où il l’avait laissée et est plus que jamais déterminé à reconquérir sa petite amie Sylvie.
Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’entre-temps, Dave et Sylvie sont tombés amoureux et mènent désormais une vie rangée ensemble.
Avouer la vérité à Kenneth pourrait tourner au règlement de compte…

"Avec "Les Ardennes", le belge Robin Pront signe un premier film percutant qui rappelle les thrillers sanglants et noirs des frères Coen. (...) Un film à ranger parmi les chocs de 2016. "
Ouest France

"Intensément noir et échevelé, toujours aux confins de la tragédie et de la comédie, ce thriller inattendu, tenu par d'excellents acteurs et par moments hilarant, se révèle aussi efficace que jubilatoire."
Le journal du dimanche


 

 

Vous aimerez aussi : 
Bullhead Fargo Pusher

 

 

  1992  

  Alessandro Fabbri, Ludovica Rampoldi, 
 Stefano Sardo   

 

Milan, février 1992. Pour mettre fin à la corruption généralisée entre les hommes politiques locaux et les chefs d’entreprises en quête de nouveaux marchés, le procureur de la ville lance l’opération "Mains Propres". La mise en cause de Michele Mainaghi, un magnat du secteur médical, aura alors des répercussions sans précédents...

"Totalement romanesque, élégante et sombre, la fiction joue plus la carte du thriller que du documentaire. Elle brasse ces destins avec un véritable sens du rythme et de la narration, montre Milan ou Rome à la manière des villes américaines… Difficile de décrocher après le premier épisode de cette série qui en compte dix."
Le Figaro

"1992 est une série politique brillamment réussie car elle est fortement ancrée dans la réalité.
On est moins dans le discours et la dissertation, dans la théâtralité du pouvoir, que dans l’observation minutieuse de l’effondrement d’un système et des conséquences qu’il induit. A voir d’urgence et à ne manquer sous aucun prétexte."

Le Monde

Vous aimerez aussi : 
Baron noir Gomorra Main basse sur la ville

 

 

 Show me a hero   
  David Simon - William F. Zorzi   
 

Plus jeune maire de Yonkers, dans l'état de New York, Nick Wasicsko se voit contraint par la justice de faireconstruire des logements sociaux dans un quartier majoritairement occupé par des blancs. Ses efforts pour appliquer cette décision vont déchirer la ville et paralyser le conseil municipal. Son avenir politique ne s’en remettra jamais !

"La nouvelle mini-série de David Simon en 6 parties est un chefd'oeuvre de
narration, aussi pointilleux qu'épique dans son échelle (. . . ) Simon n'oublie jamais que la tragédie d'une personne est également la victoire d'une autre, surtout lorsqu'il s'agit de politique (. . . ) Les scènes au tribunal sont passionnantes, tout comme la performance émouvante d'Oscar Isaac ."

Entertainment weekly

"Au final, la mini-série raconte une histoire tragique, avec une récompense
émotionnelle immense à son terme. Le Season Finale va vous émouvoir, peut-être même vous faire pleurer."

San Francisco Chronicle

Vous aimerez aussi : 
Baron noir Sur écoute
Partager "mars_2015" sur facebookPartager "mars_2015" sur twitterLien permanent
Retour Haut