Contacts

        Médiathèque
        Square des droits de l'Homme
        85270 Saint Hilaire de Riez
        02 51 59 94 55

 
Partager "Coordonnées" sur facebookPartager "Coordonnées" sur twitterLien permanent

 

Coups de coeur BD


L'homme qui n'aimait pas les armes à feu
Wilfrid Lupano et Paul Salomone
Delcourt, 2014 (3 tomes parus)

Début du XXe siècle, Arizona... Maître Byron Peck, citoyen britannique et avocat d'affaires, escorté de son acolyte, l'effrayant Monsieur Hoggaard, parcourt le désert en quête d'un mystérieux papier qui pourrait changer à jamais le cours de l'histoire des États-Unis d'Amérique. Dans le même but, la dangereuse Margot de Garine s'associe à une bande de Mexicains sans foi ni loi... Et ils seront sans pitié !
De la bonne BD-Western, mais bien au-delà des traditionnels éléments du genre.

L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu (mais s'en sert quand même beaucoup) met en scène une galerie de personnages très divers et hauts en couleur. Nous croisons ainsi l'avocat anglais très précieux et élégant, son acolyte (et client) danois à l'allure de Néandertalien ne pouvant s'exprimer que par borborygmes vocaux, une femme fatale, un jeune bagagiste abruti transi d'amour (je vous laisse deviner pour qui), le chef des brigands mexicains, le vieil indien,…
Pour lier tout ce petit monde, la quête du profit, la vengeance, l'amour et la volonté de faire date dans l'Histoire. Car l'Histoire prend sa place, petit à petit et plus particulièrement dans le deuxième tome où des secrets sont révélés… (mon dieu, quel art du suspense…)
N’oublions pas de mentionner l'humour de la saga. Car il s'agit bien de western humoristique. A travers personnages et dialogues notamment. La situation est drôle en soi… par ses personnages.

Critique : Bdgest

Partager "Tous_les_coups_de_coeur_septembre" sur facebookPartager "Tous_les_coups_de_coeur_septembre" sur twitterLien permanent
Retour Haut