Contacts

        Médiathèque
        Square des droits de l'Homme
        85270 Saint Hilaire de Riez
        02 51 59 94 55

 
Partager "Coordonnées" sur facebookPartager "Coordonnées" sur twitterLien permanent

 

Nouveautés liseuses

 


Liseuses Sony PRS-T1 :


Janine Boissard "Belle arrière-grand-mère"

Babou, une grand-mère très active, découvre sur le seuil de sa maison un bébé dans un couffin. Quelques heures plus tard, Justino, 18 ans, son petit-fils, lui apprend qu'il est le père du nouveau-né.

Janine Boissard
"Belle arrière-grand-mère"

Mary Higgins Clark "Une chanson douce"

Une entreprise familiale de meubles anciens et un manoir abritant de précieuses antiquités sont ravagés par un incendie au beau milieu de la nuit. Kate, experte-comptable, est grièvement blessée, et Gus, un ancien employé, décède. Hannah, la soeur de Kate, doit découvrir les raisons de leur présence sur les lieux et les circonstances du drame.

Mary Higgins Clark
"Une chanson douce"

Robert Galbraith "L'appel du coucou"

Cormoran Strike, ancien soldat blessé en Afghanistan et devenu détective privé, enquête sur le suicide d'un mannequin.

Robert Galbraith
"L'appel du Coucou
"

Claudie Gallay "Une part de ciel"

Au début d'un hiver, une femme séjourne quelques semaines dans son village natal, lové au creux d'une vallée. Elle y renoue avec les secrets, les non-dits et les malentendus de sa famille, mais aussi avec une forme d'absolu.

Claudie Gallay
"Une part de ciel"

Philippe Grimbert "Nom de Dieu !"

La foi de Baptiste, honnête père de famille et fervent croyant, est rudement mise à l'épreuve par une série de malheurs. Accablé par l'injustice, cet homme fragile, pris au piège de sa propre générosité, règle publiquement ses comptes avec Dieu. Alternant tendresse et humour grinçant, ce conte évoque la cruauté de la société envers ses exclus et l'univers impitoyable de l'entreprise.

Philippe Grimbert
"Nom de dieu !"

George R. R. Martin "Le trône de fer T.1"

La paix du royaume des Sept Couronnes est menacée par les forces obscures réunies au pied du mur de protection du nord du pays, ainsi que par la propagation du mal au sud.

George R. R. Martin
"Le trône de fer - Tome 1"

George R. R. Martin "Le trône de fer T.2 - Le donjon rouge"

Perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes est en proie aux tourments. Eddard Stark tente en vain d'y faire régner l'ordre et la justice au nom de son souverain Robert Baratheon. Le chaos et la guerre semblent inéluctables.

George R. R. Martin
"Le trône de fer - Tome 2"
"Le donjon rouge"

George R. R. Martin "Le trône de fer T.3 - La bataille des rois"

La confusion règne dans le royaume des Sept Couronnes alors que des monstres maléfiques tentent d'éradiquer l'espèce humaine.

George R. R. Martin
"Le trône de fer - Tome 3 "
"La bataille des rois"

Katherine Pancol "Muchachas T.1"

Hortense et Gary s'installent à New York dans l'espoir de percer dans leur domaine. Joséphine laisse Philippe à Londres pour s'occuper de sa fille à Paris. Stella, ferrailleuse qui élève seule son fils, affronte son passé et ses ennemis.

Katherine Pancol
"Muchachas - Tome 1"

Katherine Pancol "Muchachas T.2"

La suite des aventures d'Hortense et Gary qui tentent de réaliser leurs rêves à New York, de Joséphine, en pleine tourmente sentimentale, qui est épiée par un inconnu, mais aussi de Zoé, de Stella, etc.

Katherine Pancol
"Muchachas - Tome 2"

Katherine Pancol "Muchachas T.3"

A New York, Gary est partagé entre son amour pour Hortense et Calypse. Hortense, de son côté, est absorbée par le lancement de sa maison de couture. Quant à Stella et Joséphine, elles savent désormais qu'elles sont demi-soeurs.

Katherine Pancol
"Muchachas - Tome 3"

Thomas Piketty "Le capital au XXIème siècle"

Sillonnant trois siècles et plus de vingt pays, l'auteur démontre que si le taux de rendement du capital dépasse à long terme le taux de croissance de la production et du revenu, le capitalisme produit mécaniquement des inégalités arbitraires où le mérite n’a plus guère droit de cité. Des solutions existent mais la marge de manœuvre est étroite. Prix Pétrarque de l'essai 2014.

Thomas Piketty
"Le capital au XXIème siècle"

Hubert Selby Jr "Last exit to Brooklyn"

Dans ce livre, l'auteur dresse le portrait fulgurant et halluciné de marginaux new-yorkais et de victimes qui évoluent dans un monde fait de violence, de drogue et de sexe. Il leur rend hommage en plongeant au coeur de leur détresse et retranscrit, au plus près, la façon dont leur vie se déroule.

Hubert Selby Jr
"Last exit to Brooklyn"

Gilbert Sinoué "La nuit de Maritzburg"

En 1893, Mohandas Karamchand Gandhi part en Afrique du Sud pour défendre les intérêts d'une entreprise indienne. A Durban, en 1904, il fait la connaissance de l'Allemand Hermann Kallenbach, avec qui il va entretenir une amitié amoureuse hors du commun du fait de son intensité et de ses conséquences psychologiques.

Gilbert Sinoué
"La nuit de Maritzburg"

Guillaume Musso "L'instant présent"

Entre Lisa, serveuse qui rêve de devenir comédienne, et Arthur Costello, jeune médecin urgentiste, la complicité est immédiate lorsqu’ils se rencontrent dans un bar de Manhattan. Lisa est prête à tout pour le séduire, mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Il lui révèle une terrible vérité qui rend leur amour impossible.


Guillaume Musso
"L'instant présent"

 

John Grisham "L'ombre de Gray Moutain"

Une jeune juriste de Wall Street découvre l'Amérique profonde et de graves enjeux écologiques.

John Grisham
"L'ombre de Gray Mountain"

Joël Dicker "Le livre des Baltimore"

Marcus Goldman raconte l'histoire de sa famille, les Goldman de Baltimore, à l'occasion d'un voyage en Floride, huit ans après le drame qui a tout fait basculer.

Joël Dicker
"Le livre des Baltimore"

Sophie Kinsella "Les petits secrets d'Emma"

La vie d'Emma est faite de petits secrets : ce n'est pas l'extase avec son petit ami, elle déteste sa cousine, elle fait du 40 et pas du 36, elle a embelli son CV. Elle préfèrerait mourir plutôt que de l'avouer. C'est pourtant ce qu'elle va faire alors qu'elle pense mourir lors d'un voyage en avion mouvementé : elle déballe tout à un inconnu, qui n'est autre que son PDG.

Sophie Kinsella
"Les petits secrets d'Emma"

Lars Kepler "Désaxé"

Un tueur en série voyeuriste poste des vidéos de ses exploits sur Internet juste avant de passer à l'acte. Pour l'un des meurtres, un homme est retrouvé en état de choc après avoir installé le corps mutilé de son épouse dans le lit. Alors qu'il ne se souvient de rien, l'hypnotiseur Erik Maria Bark est sollicité par la police pour l'aider dans son enquête.

Lars Kepler
"Désaxé"

Martha Grimes "Vertigo 42"

Persuadé que la chute mortelle de sa femme n'est pas accidentelle, Tom Williamson demande à l'inspecteur Jury de rouvrir l'enquête. A l'époque, une petite fille était morte dans leur jardin et Tom est persuadé que sa femme a été assassinée à cause de ce mystérieux décès. Jury débute l'enquête en cherchant les témoins de l'époque et au même moment, deux meurtres ont lieu dans la région.

Martha Grimes
"Vertigo 42"

Janine Boissard"Belle-grand-mère : Tome 1"

Les nouvelles grands-mères sont arrivées ! Un jour en tailleur chic de charme, le lendemain en jean et baskets. Babou est l'une de ces grands-mères de choc, prise dans un monde en mouvement, pour ne pas dire en folie.

Janine Boissard
"Belle-grand-mère : Tome 1"

Janine Boissard"Belle-grand-mère : Tome 2 : Chez Babouchka"

La vie quotidienne et ses imprévus dans une maison où les petits enfants retrouvent une jeune grand-mère de choc et un grand-père bourru toujours disposé à écouter.

Janine Boissard
"Belle-grand-mère : Tome 2 : Chez Babouchka"

Janine Boissard"Belle-grand-mère : Tome 3 : Toi mon pacha"

La famille, c'est un univers irremplaçable où des grands-parents comme Babou, passionnée de peinture, et son mari Pacha, ancien officier de marine bourru et attachant, jouent très bien leur rôle tout en restant eux-mêmes et en répondant présent quand les leurs ont besoin d'aide.

Janine Boissard
"Belle-grand-mère : Tome 3 : Toi mon pacha"

Janine Boissard"Belle-grand-mère : Tome 4 : Allô Babou ... Viens vite"

Reprend le fil de la comédie familiale qui met en scène une intrépide grand-mère animée par l'amour des siens. Cet épisode la voit sauver Gauthier du suicide, aider sa fille aînée à assumer sa grossesse adultérine et réconcilier le temps d'un banquet ex-amants, ex-époux et nouveaux couples !

Janine Boissard
"Belle-grand-mère : Tome 4 : Allô Babou ... Viens vite"

Christopher Atebakian et Emmanuel Tugny
"Never mind the novels - Here's the short stories"


Les deux auteurs se livrent ici à un exercice de transpositions de 12 chansons du groupe Sex Pistols en 12 nouvelles surprenantes et fascinantes. Un recueil punk, à contre-courant, anarchique et radical. Un inclassable !

Christopher Atebakian et Emmanuel Tugny
"Never mind the novels - Here's the short stories"

Didier Daeninck 
"La route du Rom"


Dans l'inconscient de l'histoire, la haine de l'autre. Et lorsque le vieux monde perd les pédales, s'enfonce dans la catastrophe, déporte et exclut, tout paraît à nu – c'est ce qui s'est passé pour les Roms pendant la Deuxième Guerre mondiale, même dans la vie banale des campagnes, où ceux qu'aujourd'hui on parque sous le nom de "gens du voyage" étaient depuis si longtemps des acteurs traditionnels de la vie sociale. C'est un crime bizarre, un braquage qui tourne mal : ça cloche. Le jeune musicien qui se prend un coup de carabine avait joué pour le film, "Vengo", de Tony Gatlif. Et c'est ainsi que fait irruption dans ce village normand le célèbre détective-enquêteur Gabriel Lecouvreur, dit le Poulpe, au moment où toute la population se rassemble pour faire évacuer les caravanes.

Didier Daeninck
"La route du Rom"

Claude Ponti"La Table"

Claude Ponti est ici parfaitement reconnaissable : comme toujours chez lui, les mots explosent, se décomposent, s'inventent. Mais vous découvrirez aussi un Claude Ponti qui foulbazar. Ce livre-ci n'est pas à mettre dans les mains des enfants. C'est le couple, l'amour, le boulot, la reproduction, les crédits, les chefs au boulot, puis l'âge, les voyages, les rêves tombés à plat et cachés sous le tapis. Un Ponti très noir, jusqu'à la cruauté. Dans la vie de couple, et ce qui s'en renverse tout le temps, il y a aussi bien l'Alzheimer que l'obscénité. On met le temps sur le table. Celle, justement, qu'on s'est achetée pour toute la vie.

"La Table"

Marc Villard "Sharon Tate ne verra pas Altamont"

Cet été 1969, à la fin d'une décennie qui a vu basculer les moeurs, a vu le monde changer sa couleur, et qui va être brutalement ramenée à la condition humaine la plus misérable, violence, folie et mort – ce à quoi elle aurait voulu échapper. C'est la mort de Brian Jones, le guitariste fondateur des Rolling Stones, quelques jours avant que l'homme marche sur la lune, en direct sur toutes les télévisions du monde. Et à peine une semaine avant l'utopie Woodstock, de l'autre côté des USA, à Los Anges, Mulholland Drive, trois membres d'une communauté hippie dirigée par un nommé Charles Manson s'immiscent dans la propriété du cinéaste Roman Polanski et en égorgent les occupants, dont sa compagne Sharon Tate, 26 ans, enceinte.

Marc Villard
"Sharon Tate ne verra pas Altamont"

Guillaume Vissac"Coup de tête"

Une sorte de roman. Selon l'auteur, c'est l'histoire d'un homme qui a perdu une main et qui la recherche. Une drôle d'exploration de la souffrance du "membre fantôme".

Guillaume Vissac
"Coup de tête"

Perihan Magden"Ali et Ramazan"

Ali et Ramazan sont deux enfants. Ils sont orphelins. Ils se rencontrent dans la cour de pierre dans un orphelinat d'Istanbul. Ils tombent amoureux. Depuis leur naissance jusqu'à leurs dix-huit ans, quand ils se retrouvent à la rue. Du service militaire au manque d'emploi. Ali et Ramazan vivent et tentent de survivre dans cette ville qui leur est cruelle. Pas très longtemps. Ils meurent tragiquement.

Perihan Magden
"Ali et Ramazan"

Christophe Arleston"Le Souper des Maléfices"

A Slarance, un nouveau blé déstabilise toute l'économie. De mauvaise qualité, il est beaucoup moins cher que celui des paysans locaux, qui sont ruinés. La bière qui en est tirée est addictive et le cuisinier du duc ne peut plus trouver de farine de qualité pour ses pâtisseries. Zéphyrelle, agent au service de sa majesté, est chargée de découvrir qui est à l'origine de ce blé.

Christophe Arleston
"Le Souper des Maléfices"

Laurent Genefort"Jennifer a disparu"

Dans un futur proche, la Terre a (enfin) été envahie par les aliens. La cohabitation se fait au jour le jour et se révèle étonnamment bien moins compliquée que certains l’avaient auguré. Cette invasion a néanmoins occasionné quelques dommages collatéraux, comme la mise au chômage forcée des écrivains de science-fiction. L’un d’eux, devenu détective privé, a pour seule clientèle des extraterrestres. Mais les missions se font rares et les bons résultats encore plus. Il voit déjà venir le jour où il devra se résoudre à donner des cours pour manger. À moins que cette nouvelle affaire ne le propulse enfin sur le devant de la scène. Car ce qu’on lui propose, ce n’est ni plus ni moins que d’enquêter sur la disparition d’un des deux ultimes représentants d’une espèce quasi-disparue.

Laurent Genefort
"Jennifer a disparu"

Neil Jomunsi"Jésus contre Hitler - Intégrale"

Jésus, c’est la force de Chuck Norris, les pouvoirs de Superman et la clairvoyance de Sherlock Holmes. C’est le tout-en-un que vous attendiez tous. Que l’Humanité attendait… Alors oui, il y a de la bagarre, il y a de la magie noire, des zombies, des nazis, un Führer à moustache, une agence ultra secrète dédiée aux enquêtes qui dépassent la compétence de la NSA, des dieux anciens et nouveaux, des démons mal intentionnés, des écrivains capricieux et pas très téméraires, des monstres à fourrure et des armées de damnés… mais il y a surtout de l’amour. L’amour du travail bien fait, et des têtes proprement coupées. Aidé de son fidèle compagnon David Goldstein, John J. Christ va sauver le monde et réussir à être de retour à la maison pour l’heure du dîner.

Neil Jomunsi
"Jésus contre Hitler - Intégrale"

Mathieu Rivero"LA VOIX BRISÉE DE MADHARVA"

Les courses, les missions, les jobs “borderline”, David de Vries connait ça par coeur : quand Caro lui propose un plan bien rémunéré, il n’hésite pas une seconde. Peut-être aurait-il dû ? Au siège d’une méga-corpo, il fait la connaissance de Madharva, une jeune femme cyborg propulsée au firmament des pop-stars par son agent Ari Weiss. Passée à tabac à la sortie d’un concert, son corps synthétique a été disloqué et elle attend du privé qu’il retrouve les auteurs de ce forfait et qu’il le leur fasse payer. Cher. C’est une véritable plongée en eaux troubles qui attend David, qui devra pénétrer les quartiers les moins fréquentables de la cité, combattre en pleine rue comme dans le cyberespace et déjouer les sombres machinations des fanatiques, des politiciens et des businessmen… ne serait-ce que pour rester en vie !

Mathieu Rivero
"LA VOIX BRISÉE DE MADHARVA"

Disponibilité des liseuses.

 

 

 

Partager "Nouveautés_Sony PRS-T1" sur facebookPartager "Nouveautés_Sony PRS-T1" sur twitterLien permanent
Retour Haut